TPU INDUSTRIE découpe toutes vos pièces dans tous les matériaux, grâce à la technique de découpe au jet d’eau. De la pièce unique à la petite série, quel que soit votre projet, que vous soyez professionnel ou particulier, TPU INDUSTRIE découpera vos pièces, industrielles ou décoratives. Vous avez un projet de décoration, un prototype à réaliser, une petite série ? Interrogez nous !

 

Notre machine, d’une capacité permettant la coupe de pièces d’un format jusqu’à 2 000 mm sur 3 000 mm et jusqu’à 150 mm d’épaisseur est située en proche banlieue parisienne, à Neuilly sur Marne, en Seine Saint Denis. Cela nous permet notamment d’expédier très rapidement vos pièces dans toute la France dans les délais les plus courts. Partenaire de TARTAIX METAUX, situé dans le centre de Paris, nous pouvons également y déposer vos pièces, sans frais supplémentaire, pour que vous puissiez les récupérer. Avec  notre machine de découpe au jet d’eau, nous pouvons découper vos pièces dans tous les matériaux : seul le verre trempé échappe à la technique de découpe au jet d’eau car il se brise dès que le jet d’eau l’impacte, en raison des trop fortes contraintes présentes dans la matière. Nous pouvons notamment découper à façon vos matières. Vous nous fournissez un dessin, votre matière, et nous réalisons vos pièces. Grâce à notre logiciel de dessin et gestion industrielle des matières, nous réalisons automatiquement les imbrications de vos pièces pour optimiser la découpe et utiliser le minimum de matière pour réaliser vos découpes. La découpe au jet d’eau est un « super cutter universel »  permettant une découpe propre,  non polluante et extrêmement précise de tous les matériaux, des plus souples aux plus durs, des plus fragiles aux plus résistants, des plus fins aux plus épais. La découpe au jet d’eau est une technologie permettant une très bonne précision pour la découpe de pièces complexes. Sa très grande précision est particulièrement intéressante pour la découpe des pièces de fortes épaisseurs. Pour en savoir plus sur la technologie de la découpe au jet d’eau et son histoire.

La particularité de la découpe au jet d’eau qui la rend particulièrement remarquable: cette technique de découpe est la seule qui permette de choisir la précision de la finition voulue.

En modulant la vitesse de coupe, de 1 à 100%, et éventuellement  le volume d’abrasif quand on utilise la découpe au sable, on peut obtenir autant de niveaux de finitions que l’on veut. Dans la pratique, TPU INDUSTRIE propose 5 niveaux de qualités de découpe différents, de la coupe grossière, pour des pièces d’ébauche, à la découpe la plus précise pour des pièces industrielles nécessitant la plus grande précision.  

Qualité de coupe V1 V2 V3 V4 V5
Finition Ebauche Grossière Ebauche Propre Qualité Moyenne Qualité Soignée Qualité Optimale
Vitesse de découpe 80%  60% 40% 20% 10%

V1: vitesse de coupe très rapide: le jet d’eau n’a que peu de temps pour traverser la matière.Celle-ci est comme «arrachée». La tranche présente de nombreuses et grossières stries. Pour les fortes épaisseurs la dépouille* est importante.

V2: Vitesse un peu plus lente que V1: les stries présentes sur la tranche sont plus fines et la dépouille moins marquée.

V3: La qualité est dite «moyenne»: les stries sont très fines mais toujours présentes et la dépouille, toujours visible mais plus légère

V4: La qualité est soignée, les stries sont quasiment invisibles et la dépouille très faible. Cette qualité convient notamment pour les pièces de décoration et le prototypage ne necessitant pas un ajustement très précis.

V5: Il s’agit de la découpe avec la vitesse la plus lente. Le jet d’eau reste à pleine puissance pour traverser la matière dans toute son épaisseur. La précision est optimale et il n’y a plus de dépouille. Cette qualité convient particulièrement aux découpes industrielles qui exigent la plus grande précision.

dépouille*= le jet d’eau perdant de l’énergie au fur et à mesure qu’il pénètre la matière, la coupe fait apparaître une pente sur la tranche. Il existe diverses techniques pour diminuer ce phénomène de dépouille afin de garantir la plus grande précision à la découpe.

Nous concrétisons toutes vos idées de décoration, signalétique, motifs, textes… et les réalisons avec une grande précision (pièces techniques et industrielles) sur tous types de matériaux. Découpe à froid par jet d’eau, additionné ou non abrasif, à très haute vitesse et sous très haute pression de tous matériaux. Cette technique permet de découper avec une précision jusqu’à 0,025mm, sans chaleur , ni pression, donc sans déformation de la matière ni atteinte à ses propriétés physiques. Format maximum : 2000mm x 3000mm sur une épaisseur max de 150mm.

ENVOYEZ-NOUS VOS FICHIERS:

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande d’information ou de rendez-vous, dans une démarche de suivi de qualité de nos services et/ou de prospection commerciale. Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par le biais de ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales.